
Initiation a a la mercatiqueles résultats de l’Etude TNS Sofres 2008
A l’occasion de l’édition 2008 du Salon de la VAD, le groupe La Poste a présenté les premiers résultats de l’étude TNS Sofres 2008 ’Les Français et le courrier publicitaire’.
Quelques chiffres…
Pour 82 % des Français, aller chercher son courrier dans la boîte aux lettres est un moment agréable.
Le courrier est un rendez-vous privilégié avec les Français.
96 % des Français lisent le courrier publicitaire adressé qu’ils reçoivent et 92 % lisent le courrier publicitaire non adressé.
Le courrier publicitaire est idéal pour susciter l’intérêt des Français.
81 % des Français préfèrent recevoir les communications publicitaires en format papier plutôt qu’en format électronique.
Le courrier publicitaire est indispensable dans un mix-média…
Méthodologie
Un questionnaire auto-administré a été envoyé par voie postale à un échantillon de 4000 individus de plus de 15 ans issus du panel Métascope de TNS Sofres. 2301 réponses ont été collectées entre le 4 juin et le 1er juillet.






